Questions / Réponses

Nansouk & Jaconas, pourquoi ce nom?

Le nansouk et le jaconas sont deux tissus dont on trouve les premières traces dans la littérature relative au commerce des étoffes Indiennes au XVIII siècle.

Et si le nansouk n’est plus guère employé aujourd’hui pour la doublure des rideaux, le jaconas reste toujours privilégié par les tapissiers en guise de toile de propreté sous les sièges. Son emploi signe le savoir faire de l’artisan en étant posé dans les règles du métier.

Cette association de mots m’a donc séduit par sa charge poétique et parce qu’elle symbolise à mes yeux une finition impeccable des produits.

Vous êtes auto-entrepreneur. Pourquoi avoir choisi l’Auto-entreprise ?

Ayant décidé d’entamer, après une carrière  complète dans l’industrie, une nouvelle vie dans la restauration de sièges, je me voyais mal monter une entreprise à l’âge plutôt habituellement dévolu à la transmission. Cependant ma passion est si forte (et mon domicile trop étroit pour contenir toutes mes réalisations) que j’ai décidé de la mettre au profit des autres.

Quels sont les avantages de faire appel à vous ?

Dune part, les frais de structure étant réduits, cela se ressentira sur le taux horaire.
D’autre part, ayant été acheteur professionnel de longues années,  je mets à profit mes connaissances dans ce domaine pour approvisionner à moindre coût les tissus de couverture, pour des clients qui sauront être réactifs aux opportunités offertes.

Je souhaite avant tout entretenir un dialogue avec mes clients pour répondre au plus près à leurs attentes.

Peut-on acheter le mobilier affiché sur le blog ?

Oui, certains fauteuils sont à vendre; merci de nous contacter en indiquant le nom du modèle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • NANSOUK.1 (nan-souk) :

    Sorte de belle mousseline. Enquête, Traité de comm. avec l'Anglet. t. IV, p. 579: "Tous nos autres produits, en calicots, en cretonnes, en percales, en jaconas, en nansouks, subissent tous différents apprêts.... on donne plus généralement aux nansouks un apprêt, dit de l'Inde, qui, avec le blanc, coûte 9 centimes le mètre".
  • JACONAS.1 (ja-ko-nâ) :

    Étoffe fine en coton d'un tissu peu serré, entre la mousseline et la percale, étant moins serrée que la percale et ayant les fils plus rapprochés que la mousseline."Trois cravates de batiste, les trois autres sont en jaconas commun" (Balzac, Illus. perdues, 1837, p. 155). Orig. incertaine (FEW t. 21, 1, p. 553 b), peut-être altération de Jagganath, ville de l'Inde où l'on fabriquait des tissus.
%d blogueurs aiment cette page :